Le coq du clocher de Notre-Dame de Grâce va retrouver son perchoir !

La protection et la mise en valeur du patrimoine de notre ville est une des préoccupations majeures de l'action de la municipalité. Pour cette raison, la Mairie de Loos a engagé des travaux d'envergure pour la restauration du clocher de l'église Notre-Dame de Grâce.

La flèche du clocher, entièrement en bois, a été démontée en début d'automne 2010. Une nouvelle flèche a été réalisée à l'identique par des artisans menuisiers.

Il y a eu deux événements liés à cette réalisation exceptionnelle :

• le mardi 7 décembre 2010, à l'église Notre-Dame de Grâce : Remise, par le Maire et le père Guy du coq de la girouette aux artisans ;

• le lundi 20 décembre 2010, Installation de la flèche sur le clocher à l'aide d'une grue de 130 tonnes. A voir depuis l'entrée du Jardin Public à l'angle des Rue Salengro et Lamartine.